Le WP1 est en charge de la coordination scientifique du projet, le management juridique et administratif ainsi que le soutien logistique pour l’organisation des réunions.
Mettre en place du registre IVASC qui mettra à disposition des données recueillies au cours de l’hospitalisation et après hospitalisation, grâce aux bases de données nationales.
Le WP3 « Imagerie moléculaire » a pour objectifs de développer des biomarqueurs d’imagerie permettant d’identifier la composition des plaques d’athérosclérose et de suivre in vivo leur évolution. Ces outils d’imagerie permettront d’élaborer de nouvelles hypothèses physio-pathologiques et de tester de nouveaux traitements.
Des travaux récents suggèrent une association entre maladies parodontales et autres maladies, cardiovasculaires en particulier. Nous proposons d’étudier l’impact des parodontites (formes avancées des maladies parodontales) sur le risque cardiovasculaire.
L’objectif de ce WP est de fournir des données épidémiologiques récentes de prévalence du syndrome d’apnées du sommeil et de tester son association aux événements cardiovasculaires incidents.
Dans ce workpackage, nous apporterons des données économiques qui permettent de valider l’efficience des actions évaluées par les WP1, WP4 et WP5.
C’est dans ce WP que nous construisons les plans de communication, que nous mettons en place les outils de communication internes et externe, que nous déployons les ressources didactiques sur l’athérothrombose et que nous mettons en œuvre les procédures afin de préserver la propriété intellectuelle qui émanera de nos programmes de recherche.
C’est dans ce WP que sera garantie i/ la mise en œuvre réglementaire et le suivi des projets de recherche clinique ; ii/ la sécurité des patients qui se prêteront à ces recherches ; iii/ la coordination de l’ensemble des moyens et des ressources nécessaires.